Comme il a fait beau soleil cette semaine. Un soleil de journée qui rallongent.
Le soleil a pété la baloune de tout le monde dans les parcs, dimanche, quand il s’est couché à 4h30. On pouvait chiller dehors pareil, avec une petite laine. On avait même pas vraiment besoin du soleil, indépendants toé chose, de sa chaleur. D’habitude à ce temps ci de l’année, j’écoute Dehors Novembre, mais là j’ai ressorti ma playlist latine estivale.
De Alto Cedro voy para Marcané
Llego a Cueto voy para Mayarí
Les palissades en bois des patinoires sont installées dans les parcs, c’est à se demander à quoi elles servent. C’est à se demander si l’hiver va revenir. Il y a un début de lumière de Noël sur les balcons, on les croirait dépassées. J’avais acheté du vin cheap pour faire du vin chaud. Finalement je l’ai bu en sangria.
El está por mi, Y por ti borró
Y eso que tu tienes, y yo ni un kiki
Il faisait tellement beau aujourd’hui, que toute était chill. Pas de pandémie, pas de dépression économique, pas de crise climatique. Les rayons uv ont cet incroyable pouvoir de brûler tous les problèmes. C’est sûr et certain que tout le monde va procrastiner leur prise de rendez-vous pour changer leurs pneus d’hiver dans la grande région de Montréal. Sûr, sûr, sûr.
On dirait que plus ça l’air d’aller bien, plus ça va mal. Non mais hey, je sais, je suis déprimante, s’cusez moi, mais je dis pas ça pour mettre le monde à terre non-plus. Moi j’aimerais ça que le monde se lève. Que le monde se relève les manches, pas juste parce qu’il fait chaud. Anyway, le monde est déjà à terre, la tête dans le sable.
Valérie Plante faisait une conférence de presse aujourd’hui, sur l’hiver.
Elle invitait les Montréalais à aller profiter de la belle journée de novembre de 20 degrés.
Dites, lorsqu’il va y avoir des inondations, pensez-vous que les autorités vont nous encourager à aller se baigner ?
