Amen

Paraît que ben du monde avait des problèmes digestifs pendant le confinement, le stress. Moi i tou. Le pire c’est que j’avais encore plus de temps pour penser sur la bol, à toutes les fois que j’ai entendu quelqu’un dire « ça nous prendrait une bonne peste ». Borborygmes. « Les humains c’est le virus », man le trois quart crève la dalle. « Les pauvres ont mis le feu à la forêt avec leur linge en feu » Euh, on peut tu viser les dudes avec les mf lances flammes svp. ?

Des fois les gens sont surpris que je sois encore positive face à notre capacité à renverser le cours des changements climatiques. (Bon les gens, ma mère, mon meilleur ami pis un dude sur les internets qui aime ça me demander ce que j’pense de des affaires, noble petit bélier.)

Peut-être parce que je suis indignée et que j’ai l’air fâchée. Et qu’être fâchée des fois c’est être cynique. Mais mon indignation à moi est passionnelle, personnelle. Je veux juste me reproduire avec mon chum dans un monde qui est pas en train de s’effondrer, j’peux tu oooouuuuu ?

Si on se rebelle, c’est parce qu’on veut être heureux, c’est de la recherche de bonheur en dessous des slogans. Si tu fais la grève, c’est parce que tu veux quelque chose de mieux. Personne ne résiste pour rester en colère. J’ai vraiment plus envie de bruncher avec mes chums que d’aller manifester. Ça me donne toujours mal aux pieds pis ça manque cruellement de refill de café illimité.

J’y crois. J’ai pas vraiment le choix d’y croire. C’est ça ou ruminer. C’est me mettre debout ou à genoux. Vous l’savez, j’ai mal aux genoux.

Oui je crois à un retournement complet de la société dans les temps pour éviter la catastrophe climatique. Licornes much peut-être. C’est pas plus niaiseux que de croire à un Dieu, au destin, au tarot, à l’astrologie, à rien.

Y paraît que c’est prouvé scientifiquement que nos pensées influencent la résultante. Ils ont donné des rats à des étudiants en leur disant que c’était les rats les plus intelligents du monde et qu’ils allaient bien réussir aux tests(..). Et, les rats ont effectivement bien performé. Ils ont ensuite remis les mêmes rats à un autre groupe d’étudiants en leur disant que ceux-ci étaient des idiots et ils ont moins bien performé. Cet effet là a un nom. Évidemment j’ai complètement oublié le nom de l’effet en question et quand je tape cette histoire de rats sur un moteur de recherche je ne trouve pas grand chose. Alors si jamais vous savez de quoi je parle, veuillez communiquer avec les plus hautes instances de moi même…..noble petit bélier.

Faque BEN OUI j’y crois qu’on est capable d’y arriver. Faut que tout le monde embarque là par exemple, soyons pas des spectateurs. Le 27 septembre dernier, 500 000 personnes dans les rues, les politicailleux commentaient la manifestation en nous trouvant donc cute. Ils ont analysouillé que la jeunesse allait sûrement changer les choses ! Mais on n’a pu le temps, la jeunesse qui est là aura pas de vieillesse. Si tu veux que la jeunesse accomplisse des grandes projets, faudrait que t’arrêtes de lui planter des couteaux dans le dos.

Je me demande si les gens qui disent que la covid  »c’est juste une petite grippe » vont amoindrir les désastres climatiques de la même façon. « C’est juste des petites inondations. » « C’est juste des petits feux de forêts. »

C’est le temps là là de résister. Remets pas à plus tard. Mes parents savaient qu’il fallait m’obliger à vider le lave vaisselle avant mon émission pour que ça soit fait. Relaxer, c’est une fois que la job est faite. Pensez-vous que Che Gueverra serait sur des t-shirts aujourd’hui s’il y avait eu Netflix a son époque ?

Fallait résister contre l’esclavage, il n’y en a jamais eu autant qu’aujourd’hui.

Fallait résister contre la monarchie, des tyrans qui possédaient toutes les richesses injustement pendant que le peuple crevait de faim, il n’y en jamais eu autant qu’aujourd’hui.

Fallait résister contre le colonialisme, (avez vous lu sur les mines canadiennes!?!), il n’y en a jamais eu autant qu’aujourd’hui.

C’est plus pressant de résister aujourd’hui que c’était de mettre la monarchie à Terre en France, le thé par dessus bord à Boston.

Fait que, attelez vous moussaillons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.